UNE CEREMONIE INOUBLIABLE
Pour le concours des collégiens, cela dure depuis 35 ans et seulement 4 années pour celui des lycéens, mais l'engouement est toujours là : professeurs comme élèves, chefs d'établissements et inspecteurs d'académies, tous concourent à faire de ces évènements une réussite !
Et cette année -c'était samedi 25 janvier-, la cérémonie de remise des diplômes se tenait au cœur de Paris, dans le prestigieux Lycée HENRI IV dont la salle des conférences suffisait à peine pour accueillir les invités ; parmi les intervenants, M. Beignier, recteur de l'Académie de Paris et d'Île de France, a souligné l'importance de la connaissance des langues classiques : "... qui sont les clés pour accéder à la maison des civilisations grecque et latine !". Mme SZPINER, représentante de Mme Pécresse, présidente de la Région Île de France, a elle aussi félicité tous les lauréats pour la qualité de leur travail et leurs professeurs et chefs d'établissements pour leur implication à promouvoir ces enseignements au sein de leurs structures.
Rendez-vous est pris pour ce mercredi 29 janvier : en effet, c'est ce jour là que les candidats de chacun des trois concours, découvriront le sujet préparé par l'équipe bénévole de l'association qui a planché sur ces sujets pendant de nombreuses semaines... Alors, bonne chance à toutes et tous !